Transferts: L’OM a recalé Gradel

  • 20/02/2017
  • Source : sport-ivoire.ci
Alors que l’Olympique de Marseille pensait faire revenir Max Alain Gradel en France, le directeur sportif du club phocéen a tout simplement dit non au transfert hivernal de l’international ivoirien.

Max Gradel toujours indésirable en France. Après son transfert de Nantes manqué à l’été dernier, l’Olympique de Marseille n’a pas, non plus pu faire revenir l’ex-stéphanois en Ligue 1. Et pourtant en quête d’attaquants supplémentaires, le club phocéen avait pensé à l’international ivoirien loin des plans de Bournemouth, en Premier League. Opération manquée.

Selon L’Equipe, si les dirigeants voyaient d’un bon œil l’arrivée de Gradel, ce n’était pas le cas pour sportif Andoni Zubizarreta. Le nouveau directeur sportif de l’OM  rapidement fait refroidir la piste. La raison n’a pas été évoquée. Mais, selon d’autres sources, si le profil du joueur n’était pas différent de ceux de plusieurs armes offensifs dont Cabella ou Njie déjà sur place, les doutes sur l’état physique du joueur ont fini par décourager l’Espagnol. En effet, Gradel n’aurait pas l’entière mobilité de ses genoux.

Pour en rajouter aux raisons de son inéligibilité à l’OM, l'ailier de Bournemouth Max-Alain Gradel (29 ans) n’a fait que 5 apparitions en Premier League cette saison.

Patrick GUITEY