Transport à Abidjan : La Police lance une traque ce vendredi

  • 31/10/2014
  • Source : Soir Info
La police nationale va traquer les mauvais conducteurs de mini car (Gbaka), de taxis communaux (woro-woro) et taxis compteur, à compter du vendredi 31 octobre 2014.

Une opération à laquelle Touré Adama, président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d'Ivoire (Cngrci) souscrit entièrement. « Il s'agit particulièrement des mauvais arrêts et stationnements, du manque de respect aux agents commis au contrôle et à la régulation, de l'utilisation des sens interdits, du manque de respect des feux tricolores, de l'utilisation du téléphone au volant, de la cigarette au volant, de l'alcool et des stupéfiants, de la création de gares spontanées et de toute obstruction de la circulation quelque soit le motif », a-t-il précisé.

Aussi Touré Adama a-t-il  lancé un appel à tous les transporteurs, le 29 octobre 2014  afin qu'ils abandonnent ces comportements répréhensibles, au risque d'être confrontés à la rigueur de la loi.
 
C'était au cours d'une conférence de presse qu'il a animée à son siège à Adjamé. « Tous les contrevenants seront réprimés, sans ménagement, à compter du vendredi 31 octobre 2014 », a-t-il prévenu. Par ailleurs, M. Touré s'est offusqué de l'absence des acteurs du transport au Conseil économique et social dont la composition a été rendue publique, récemment. « Après la lecture de la liste officielle de ceux qui sont nommés, les transporteurs et conducteurs routiers de Côte d'Ivoire ont fait le constat surprenant qu'aucun des leurs n'y figure...Lire la suite de l'article sur Soir Info