Transport de marchandises : de nouveaux investissements annoncés

  • 12/03/2014
  • Source : Le Mandat
La haute direction du groupe DHL Global Forwaeding a séjourné les 5 et 6 mars 2014, à Abidjan. Au terme de ce séjour, Mme Renée Comoé Séka, Ceo du Groupe à Abidjan, Roger Olsson, Ceo au niveau de l’Afrique subsaharienne et le patron du Groupe, Rajeev Singh Malarey, ont échangé avec la presse dans un restaurant de la place.

Au cours des échanges, ils ont annoncé d’importants investissements en 2014. Selon eux, le Groupe est présent en Côte d’Ivoire depuis 1980, avec sa filiale express à laquelle se sont ajoutées les activités d’aviation et sa filiale Dgf en 2009.

Ces filiales, qui emploient 200 personnes et offrent plus de 100 emplois indirects, font confiance aux compétences locales. « Le goupe Dgf prévoit également de projeter ses activités sur l’hinterland, notamment le Burkina Faso, le Mali, le Niger », a indiqué Mme Renée Comoé Séka. Aussi, a-t-elle réitéré la volonté du Groupe à intensifier sa présence par une extension de son champ d’intervention à travers des investissements.

D’ailleurs, pour préparer les grands investissements, le Groupe a augmenté son capital social en fin d’année 2013. Il est passé de 25 millions à plus de 500 millions FCFA. Au titre des actions citoyennes, le Groupe, en partenariat avec la Chambre de commerce européenne et la Banque mondiale, est engagé avec le projet Pejedec dans la formation et le développement des capacités des jeunes ivoiriens. C’est dans ce cadre de collaboration que le Groupe a accueilli une quinzaine de stagiaires. 
 
B.S.