Trois mois après les promesses du Ministre Mamadou Touré, que devient le jeune Dougoutigui Lobè, les dernières nouvelles de la révélation de la fin 2018!

  • 08/03/2019
  • Source : Linfodrome
Que devient Dougoutigui Lobê, après le buzz qu’a créé ce jeune orphelin fermier suite à un selfie qui l’a révélé au monde ? Trois mois après, un proche du prodigieux employé de son oncle dans une ferme à Songon nous en donne des nouvelles.

Tout le monde se souvient de ce jeune à la voix perçante, ouvrier dans une ferme de la commune de Songon, dont la vidéo dans laquelle il partageait sa joie de vivre a fait e tour du monde. Révélé par cette vidéo, Dougoutigui Lobê a fait le buzz de la fin de l’année 2018 jusqu’à frapper dans l’œil des dirigeants ivoiriens. En effet, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, ne restera pas indifférent face à l’énergie positive que partage ce jeune à peine sortie de l’adolescence, qui a choisi de prendre la vie dans le bon sens. Ceux, malgré la situation de précarité dans laquelle vit cet orphelin de père et de mère. « J’ai été heureux de les recevoir et d’échanger avec eux. L’occasion a été pour moi d’encourager Dougoutigui Lobè et de lui prodiguer des conseils. Malgré sa situation sociale et ses revenus très modestes, il a gardé l’espoir d’un lendemain meilleur. Dougoutigui Lobè est pour l’ensemble de la Jeunesse de Côte d’Ivoire un exemple de courage et d’abnégation au travail. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes sera à ses côtés pour l’aider à réaliser ses projets », avait-on lu le 21 novembre 2018 sur la page facebook du Ministre Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Ce jour-là, le Ministre avait promis la construction d’une ferme pour le jeune orphelin. Plus de trois mois après cette rencontre, que devient Dougoutigui Lobè et la promesse faite par le ministre ?

Selon les informations que linfodrome.ci a pu avoir, Dougoutigui Lobè est actuellement à Abidjan. Il est à Yopougon où il vit en famille. Le jeune fermier continue de mener ses activités d’où il s’est fait connaitre. « Il travaille toujours à la ferme de son oncle à Songon en attendant que son projet se concrétise », fait savoir un membre de l’équipe qui l’encadre.

A en croire ce proche, du reste, Dougoutigui Lobè n’a pas chômé pendant ces dernières semaines. Il revient de Yamoussoukro où il a pris part pendant trois mois, grâce au ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, à une formation portant sur l’élevage.

Quid de la construction de la ferme ? Les choses semblent bien avancer dans ce sens. Depuis début février, le jeune fermier employé par son oncle est propriétaire d’un site d’un hectare dans la commune d’Azaguié. Une parcelle acquise par les services du ministre Touré pour la somme 8 millions de F CFA dont la moitié, soit 4 millions de F Cfa ont été déjà avancés à la propriétaire du terrain, Mme Koutouan. La seconde tranche étant prévue pour être versée une fois que Dougoutigui aura reçu tous les documents afférents à sa propriété. C’est-à-dire l’attestation villageoise, l’acte notarié, etc. Voilà qui s’annonce bien, l’année 2019, pour ce jeune sauvé par un selfie dans lequel il traduisait sa joie de vivre après avoir pris un bon bain pour clôturer sa journée de dur labeur.

F.D.BONY