UDPCI - Mabri échange avec la base de son parti…

  • 14/08/2014
  • Source : L’Arc-en-Ciel
Le Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), était le week-end dernier dans le Haut-Sassandra. Vendredi 8 août 2014 à Daloa, Albert Toikeusse Mabri a eu un entretien avec ses militants avec à leur tête l’honorable Sery Pascal, Secrétaire régional de l’UDPCI dans le Haut-Sassandra.

Au cours des échanges, le président de l’UDPCI qui a indiqué être en visite de courtoisie dans la cité des Antilopes, a insisté sur le renouvellement des structures de base du parti. Il les a invités à poursuivre l’implantation en faisant du porte à porte, pour faire de l’UDPCI un parti plus grand et plus fort. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a saisi l’occasion de cette rencontre pour rappeler à ses militants la résolution du dernier Congrès de l’UDPCI qui veut que le parti soutienne la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015. Pour lui, chacun doit se mobiliser autour de cette candidature, pour une victoire écrasante dès le premier tour.

‘’Le Président Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire. En un temps record, il a pu remettre le pays sur les rails. Nous devons lui permettre de faire un second mandat afin qu’il achève l’œuvre qu’il a commencé, pour le bonheur des ivoiriens’’, a fait savoir le chef du parti arc-en-ciel. Message reçu cinq sur cinq par les militants qui se sont engagés à poursuivre l’implantation du parti dans le Haut-Sassandra et à faire élire le Président Ouattara dès le premier tour de la Présidentielle d’octobre 2015. A noter que de nouvelles adhésions à l’UDPCI ont été enregistrées au cours de cette rencontre.
… et vend Alassane Ouattara dans le canton Gnedéboua
 
Pélézi, localité située à quelques encablures de la Sous-préfecture de Dania, dans le département de Vavoua, a reçu le samedi 09 août 2014, la visite du ministre d’Etat, ministre du Plan et du développement. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture de la coopérative des femmes COAFESDA de Vavoua. Ces femmes, spécialisées dans la production et la commercialisation de vivriers, œuvre à lutter contre la pauvreté dans leur région, à travers des activités génératrices de revenus. Dans son intervention, le porte-parole des cadres a fait savoir que leur localité, grand réservoir de produits industriels et gigantesque grenier du vivrier reste hélas plongé dans le noir et l’enclavement total. Ce qui selon lui, conduit à une flambée des prix des denrées alimentaires dans cette partie de la Côte d’Ivoire. A sa suite, Védéa Elisabeth, député de Dania, s’est pour sa part félicitée de la mise en place de cette coopérative qui selon elle, va booster le développement de sa région. Prenant la parole à son tour, le Dr Albert Toikeusse Mabri, parrain de la cérémonie, dit avoir pris bonne note des doléances des populations. ‘’J’ai pu moi-même me rendre compte du mauvais état de la route et de l’absence d’électricité.

J’ai décidé de participer, aux côtés de vos cadres, au développement de Dania’’, a-t-il fait savoir. Pour le premier responsable du Plan en Côte d’Ivoire, la question des voies impraticables, les problèmes d’eau potable, d’électricité, mais également d’école, de santé etc., sont autant de problèmes qui connaitront progressivement des solutions. Mais, ‘’ il n’y a pas de développement sans paix’’, a-t-il prévenu, invitant les populations à la réconciliation, à la cohésion sociale. Pour finir, le ministre d’Etat, Mabri, a invité le peuple Gnedéboua à soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara et lui permettre un second mandat, afin qu’il poursuivre l’œuvre qu’il a commencé. ’’Le Président Ouattara est une chance pour la Côte d’Ivoire. Depuis qu’il est là, la confiance renait. Les investisseurs sont de retour. Le pays est en chantier. Il est capable d’apporter beaucoup plus à notre pays. Donnons-lui un second mandat pour lui permettre d’achever ce qu’il a commencé’’, a-t-il conclu. A noter qu’au terme de la cérémonie, le ministre Mabri a été baptisé ‘’Mondé’’ et intronisé chef suprême par la chefferie coutumière de Pélézi.
 
SANTOS