L’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire a saisi la tribune du panel de haut niveau pour présenter ses projets pour l’année prochaine.
Ainsi, cette union fédérale projette organiser avec le soutien du ministère du Commerce, la semaine du consommateur de Côte d’Ivoire (SCCI) qui se décline de la façon suivante :
1-Les Universités de la consommation : ce sera une plateforme pour mener les réflexions et échanger sur toutes les problématiques de la consommation dans notre pays. Les universités de la consommation se veulent un laboratoire d’où sortiront les meilleures propositions pour une amélioration des conditions de vie des consommateurs.
2 -La Foire commerciale : Elle part du fait que, le gouvernement ivoirien a institué deux périodes de solde dans notre pays (mars et août). L’UFC-CI fait le constat que ces périodes demeurent méconnues des consommateurs et opérateurs économiques. La SCCI à travers sa foire commerciale veut donc saisir l’opportunité de la période des soldes de mars pour amener les opérateurs économiques à pratiquer de véritables soldes avec de réels abattements sur les prix. Afin de permettre aux consommateurs de faire des bonnes affaires.
3 -La JMDC : La traditionnelle journée mondiale des droits du consommateur (JMDC) s’achèvera désormais par un diner gala, appelé LA NUIT DU CONSOMMATEUR. Au cours de laquelle seront remises diverses distinctions, notamment :
- le prix de la meilleure entreprise (publique ou privée) au sens consumériste du terme
- Le prix du consumériste récompensera toutes les personnes physiques qui apportent régulièrement sans contre parti leur soutien au mouvement consommateur.
- Le prix du journaliste Ami des Consommateurs
L’objectif principal de cette semaine du consommateur est de créer un cadre d’échange entre les pouvoirs publics, les opérateurs économiques et les consommateurs.
Y.T
UFC-CI : Les projets pour 2015 - Photo à titre d'illustration