Abidjan - Sept Rotary clubs, sur les 11 d’Abidjan ont offert, samedi, un arbre de Noël commun à 101 Orphelins et enfants vulnérables (OEV) d’Attécoubé (Abidjan), âgés de trois à 12 ans.
Ils ont reçu des jouets lors d’une cérémonie ponctuée de chants, danses et récitations, en présence du maire Danho Paulin et de la présidente de l’Organisation pour le développement des activités des femmes (ODAFEM) d’Attécoubé, Mme Droh Henriette.
Le porte-parole du collège des Rotary clubs engagés dans cette action, Eric Yao, président du club Abidjan Lagune, a indiqué qu’elle s’inscrit dans le cadre de la devise de son association, "servir d’abord", pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde.
"Nous avons choisi les enfants démunis et particulièrement les orphelins, les OEV, pour leur apporter un peu de joie et de bonheur et soulager un peu leurs familles en ces moments de fête", a déclaré Mme Droh, dont l’ONG s’était impliquée dans la distribution de vivres et non vivres au sortir de la crise postélectorale et après les éboulements et déguerpissements des quartiers précaires d’Attécoubé après les pluies diluviennes de juin.
"C’est notre contribution au soulagement des nombreux démunis de notre quartier, mais aujourd'hui, il s'agit de ceux qui n'ont pas de parents pour leur offrir un cadeau", a-t-elle ajouté.
Rotarien, le maire d’Attécoubé a encouragé et félicité les initiateurs de la cérémonie.
"Vous êtes sur la bonne voie. Je suis heureux et fier de cette action que vous avez initiée sans la moindre discrimination, pour permettre à nos enfants de passer un joyeux Noël", les encouragés Danho Paulin.
Le collège des sept clubs comprenait Abidjan Doyen, Lagune, Les Perles, Adjamé, Golf, Excelsior et Cocody.
La Côte d’Ivoire compte 15 clubs dont 11 à Abidjan.
Premier "Club service" créé au monde, Le Rotary international est une association qui rassemblait au 30 avril 2013, 34.462 clubs, dans quelque 200 pays et régions géographiques. L'ensemble de ces clubs Rotary comptait, à la même date, plus de 1,2 million de membres, appelés rotariens.
aaa/ask
Photo à titre d'illustration