Un centre paramédical pour enfants handicapés ouvert à Port-Bouët (Abidjan)

  • 01/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan - L’association Imagine le monde(AIM) a inauguré, vendredi, un centre paramédical d’accompagnement aux enfants vivant avec un handicap, au centre de santé communautaire de Gonzagueville, dans la commune de Port- Bouet (Abidjan Sud).

Bâti en partenariat avec l’association française "Coup de pouce humanitaire", ce local construit en quinze jours comprend deux salles, où à un assistant social et un kinési thérapeute s’occuperont des patients.
 
Selon la présidente d’AIM, Marie-Donatienne El Khalil, ce centre d’accompagnement paramédical ouvrira dans dix jours ses portes pour un mieux-être des enfants qui ont un handicap permanent. 
 
« Il s’agit aussi d’éduquer les familles avec un travail basé sur un accompagnement social, afin qu’elles apprennent à vivre avec leurs enfants », a-t-elle insisté, ajoutant que cet édifice est un "symbole d’amitié et de fraternité entre la France et la Côte-d’Ivoire".
 
Le représentant du ministère ivoirien de la Solidarité, de l’Emploi et des Affaires Sociales, Docteur Kamissoko, a pour sa part assuré AIM du soutien du gouvernement dans ces activités.
 
Dans le cadre du volet éducatif de leur mission, AIP et son partenaire "Coup de pouce humanitaire" ont réhabilités trois classes spécialisées pour les enfants porteurs d’handicaps, note-t-on.
 
(AIP)
tad/tm