Un constructeur mondial d’autobus ouvre son siège régional à Abidjan, lundi

  • 09/12/2017
  • Source : APA
Abidjan (Côte d’Ivoire) - La société Ashok Leyland, filiale phare du Hinduya group, un constructeur indien d'autobus et de véhicules industriels, va procéder officiellement lundi, au lancement de ses activités et à l'inauguration de son siège régional basé à Abidjan au cours d'une cérémonie qui sera présidée par le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné.

« Ashok Leyland a investi de manière significative dans les installations toutes neuves à Abidjan », indique la note ajoutant que l'entreprise a « déjà embauché directement 6 ingénieurs diplômés, 25 techniciens avec différents niveaux de compétences et plus de 10 employés administratifs. Ce qui porte à 41, le nombre de ses employés locaux ». 

Poursuivant, le document indique que « le projet global prévoit la distribution de 3600 véhicules à travers toute la Côte d'Ivoire, la formation de 3600 conducteurs et plus de 1000 emplois associés ». Cette inauguration de son siège régionale à Abidjan, sera l'occasion pour cette multinationale de présenter son atelier de 12 places, son entrepôt de pièces authentiques et de son centre de formation.

Filiale du Hinduya group, la société Ashok Leyland est un constructeur indien de véhicules industriels et d'autobus. Elle est installée dans près de 50 pays.

PIG/lb/ls