Les infrastructures hôtelières ivoiriennes vont s’enrichir avec l’ouverture, début mars 2015, du complexe hôtelier Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport, de cinq étoiles à Abidjan, a appris APA, lundi, de source officielle, dans la capitale économique ivoirienne.
L'annonce a été faite par le promoteur, Kome Cesse, en marge de la visite de chantier des partenaires financiers, notamment les responsables du pull bancaire qui accompagnent le groupe Koira Hôtel Investissement dans le projet dont le Président de Afreximbank, Jean-Louis Ekra.
Radisson Abidjan Airport, selon le maître d'ouvrage, est à ‘' 90% des travaux de parachèvement et d'incorporation des éléments de béton ‘'. Les travaux débutés en juillet 2013, prendront fin en février prochain pour ‘'l'ouverture du complexe dans la première semaine de mars''.
Les partenaires financiers, Afreximbank, Bgfi Bank et Bidc Togo, ont exprimé leur ‘'fierté'' de voir ce projet sortir de terre. ‘' C'est la preuve que nous n'avons pas jeté l'argent par la fenêtre. Sous d'autres cieux, plusieurs projets de ce type n'ont pas connu de suite'', ont-ils indiqué.
Quant au président Jean-Louis Ekra, il a exhorté le promoteur à accélérer le peu des travaux restants pour tenir le délai d'ouverture afin que ‘' nous continuons de vous apporter notre appui'', se félicitant de ‘'l'opportunité de visite du projet que nous avons financé''.
Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport construit sur trois niveaux, en forme de U, en bordure de la route qui mène à l'aéroport international Houphouët-Boigny de Port-Bouët (sud d'Abidjan), comporte 270 chambres dont 39 suites, 8 salles de réunion et de conférence, ainsi qu'une salle de bal pour un coût de 27 milliards FCFA.
HS/ls/APA
Jean-Louis Ekra, Président de Afreximbank