Un jeune chasseur, Touré Gnakoun Eric, 21 ans, s’est donné la mort à l’aide d’un fusil calibre 12 à canon scié, mercredi soir à Dimbokro, après avoir tiré sur sa petite amie, Kramo Akissi Virginie, 19 ans, qu’il a grièvement blessée, créant l’émoi au sein de la population.
La dulcinée Kramo Virginie, élève en classe de seconde dans un collège privé de la place, n’a eu sa vie sauve qu’à la maladresse de son amant. Elle s’en est sortie avec le genou droit totalement broyé par une décharge de chevrotines.
Selon une source proche de la famille du défunt, Touré Gnakoun Eric et Akissi Virginie qui sont des cousins entretiennent une relation amoureuse jugée incestueuse par les parents qui s’y opposent. Une opposition qui loin de dissuader les deux jeunes gens va renforcer leur idylle.
«Dès que Virginie vient de l’école, elle jette aussitôt son sac et court chez Touré. Elle n’arrive même plus à étudier », confie l’un des jeunes frères de la fille.
Touré Eric qui se heurte au refus des parents d’accepter cette relation, devient très jaloux. Surtout quand il voit la jeune fille en compagnie d’autres hommes. « Il m’a même menacé, un jour, en disant que je suis complice de ma sœur et que je la fais sortir pour les garçons, pensant que Virginie le trompe », raconte en outre le jeune frère de la lycéenne.
Mercredi, l’on ne sait encore pour quelle raison, le jeune chasseur décide de mettre fin à sa vie et à celle de sa copine. Il prend soin de scier le canon de son fusil de chasse et va convaincre Virginie de le suivre dans les broussailles. « J’ai tué des gibiers, prends des sacs et allons les chercher », aurait-il dit à son amante qui ne se doutait de rien.
Virginie invite alors son jeune frère à les accompagner. Celui-ci après avoir accepté rebrousse chemin, laissant les deux amoureux aller ensemble dans la forêt située entre le village d’Ahua et Dimbokro. Une fois sur les lieux, Eric envoie des messages à sa mère lui annonçant qu’il va se suicider avant de sortir son fusil et faire feu sur sa copine. La croyant morte, il retourne le canon contre lui-même et prend la décharge en pleine poitrine.
« Entre 17h et 17h30, nous avons entendu une personne crier : Au secours ! Au secours ! Il va me tuer; puis des coups de fusil », avance un travailleur de l’antenne de la RTI située non loin du lieu du drame. Alertés, la gendarmerie, la police et les sapeurs-pompiers qui se rendent sur les lieux du drame, découvrent les deux jeunes gens gisant dans une mare de sang. Touré Eric est mort sur le coup mais Virginie est encore en vie.
Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre de la ville.
Touré Eric est mort sur le coup. PHOTO : AIP