La nouvelle agence de la société Côte d’Ivoire logistique faisant office de plate- forme de guichet unique automobile, a été inauguré, jeudi, à Bouaké pour les opérations d’importation, de dédouanement et d’immatriculation des véhicules et autres engins roulants.
Ce guichet est établi sur une superficie de 4.000 m² pour une capacité d’accueil de 300 véhicules. Des services de Côte d’Ivoire logistique, des ministères des Transports, du Commerce, du Trésor et de la société ivoirienne de contrôle technique automobile (SICTA), s'y retrouvent. Il est entièrement autonome dans le processus de traitement des dossiers jusqu’à la pose de la plaque d’immatriculation, dans un délai réduit désormais à deux semaines, ont indiqué les responsables de la structure.
Le préfet de la région de Gbèkè, préfet du département de Bouaké, M. Aka Konin, qui a déjà tenu des réunions de sensibilisation des populations sur la régularisation de leur situation, a salué la décentralisation des services de Côte d’Ivoire logistique qui va faciliter la tâche à ses administrés.
«Aujourd’hui, grâce au gouvernement, grâce au DG (de Côte d’Ivoire logistique) le bureau est là, à votre portée, vous n’avez plus de raison de ne pas immatriculer vos engins à deux ou quatre roues», a-t-il signifié, invitant une fois de plus ses administré à se mettre en règle vis-à-vis de la loi.
Le directeur général de Côte d’Ivoire Logistique, M. Tchagba Laurent, a donné deux raisons pour justifier l’ouverture de cette agence à savoir, rapprocher les services des populations pour leur permettre de dédouaner et immatriculer aisément leurs engins et participer à la mobilisation des ressources de l’Etat.
Il a invité les usagers à «s’approprier ce nouveau site en y instaurant quotidiennement une ambiance conviviale, fraternelle et professionnelle».
Pour renforcer le rapprochement des services du guichet unique des usagers, l’agence sera dotée d’équipes mobiles qui sillonneront les autres les départements de la région, a fait savoir M. Tchagba.
Côte d’Ivoire Logistique (CI Logistique ) à travers une convention avec l’Etat de Côte d’Ivoire signée depuis 1998, est la cheville ouvrière de la plateforme du guichet unique automobile regroupant tous les intervenants publics et privés dans la chaîne d’importation, de dédouanement et d’immatriculation de tous les véhicules et engins roulants entrant sur le territoire ivoirien.
nbf/ask
Un nouveau guichet unique automobile ouvert Bouaké