Un parti politique appelle au rassemblement de l’opposition ivoirienne

  • 23/09/2014
  • Source : APA
Abidjan - Le président du Front populaire-uni (Fp-u) Djédjé Zadi a appelé, lundi, lors d’une conférence de presse, l'opposition ivoirienne au rassemblement, moins d'une semaine après le soutien déclaré du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié à Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2015.

Zadi Djédjé a invité l'opposition ivoirienne à s'unir face au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui donne un «exemple» à la classe politique, un an avant l'élection présidentielle de 2015.

"J'appelle tous les Ivoiriens se réclamant proches de Laurent Gbagbo à se mettre ensemble. Mettons-nous ensemble pour sauver la Côte d'Ivoire", a-t-il dit en exhortant les opposants ivoiriens à imiter le soutien de Bédié à Alassane Ouattara.

"Henri Konan Bédié vient de nous donner une leçon. Nous devons imiter l'acte du Rhdp", a-t-il lancé.
Zadi Djédjé a dénoncé la division de l'opposition ivoirienne et réaffirmé sa fidélité à Laurent Gbagbo incarcéré par la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye depuis fin novembre 2011.

Cet ex-proche de Charles Blé Goudé, leader de la galaxie patriotique sous Laurent Gbagbo, a expliqué s’être rapproché de l’administration Ouattara, notamment du Ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko pour ‘’négocier la libération de Laurent Gbagbo et travailler au retour de nos frères en exil".


SB/ls/APA