Normalement, un policier a pour fonction régalienne d’assurer la protection des citoyens.
Le sieur Lohou Etienne Zrimba n’en a cure. Cet agent de la police vient d’être condamné à 20 ans de prison ferme pour des faits de vol en réunion à mains armées et en association de malfaiteurs.
En effet, Lohou Etienne Zrimba avait été radié des rangs de la police pour mauvaise conduite. A en croire le quotidien gouvernemental Fraternité Matin, après avoir définitivement ôté la tenue de flic, le mis en cause décide de garder le pistolet.
Mais cette fois-ci en tant que braqueur. L’homme est désormais à la tête d’un gang de redoutables braqueurs. Sa bande vient de tomber dans les filets de la police.
Dernièrement, ces malfrats ont jeté leur dévolu sur un pauvre homme qui rentrait chez lui après une journée de dur labeur. Si seulement il savait que son chemin croiserait celui de la bande à Lohou Etienne Zrimba ! Ce dernier et deux de ses acolytes attendaient l’honnête citoyen à son portail. Au moment où le propriétaire du véhicule s’apprête à stationner, les délinquants brandissent des armes à feu et lui intiment l’ordre de leur remettre la clé de la voiture. L’individu s’exécute pour ne pas que ces lascars attentent à sa vie. Les malfrats emportent également avec eux une somme d’argent, des documents administratifs et un téléphone portable d’une grande marque.
Une fois leur forfait accompli, le flic-braqueur et ses compagnons se frottent la main car le véhicule volé est estimé à 14 millions francs CFA. Mais, ils seront trahis par l’un d’eux. En effet, celui-ci a décidé de garder le téléphone portable par devers lui afin de l’utiliser. C’est ce qui va permettre aux policiers de retrouver le gang des braqueurs. Le portable a été tracé et Les agents de police ont pu mettre la main sur son « nouveau propriétaire ».
Ce dernier n’a pas hésité à dénoncer ses complices.
Comparaissant devant le tribunal de première instance du Plateau, le policier braqueur et ses complices ont été conduits derrière les barreaux pour les vingt années à venir.
AfrikMag
Photo à titre d'illustration