Un sénégalais abattu dans les locaux d'un commissariat à Abidjan

  • 20/08/2015
  • Source : Lebabi.net
Souleymane Diallo, un ressortissant sénégalais qui était détenu au commissariat de police du 4ème arrondissement de Treichville, à Abidjan, a été tué par balle, a annoncé le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur dans un communiqué.

 "L’ambassadeur et le consul général du Sénégal à Abidjan ont appris la mort de notre compatriote Souleymane Diallo, tué par balle alors qu’il était en détention à la police du 4ème arrondissement de Treichville", indique le communiqué.
 
Il ajoute que des instructions ont été données à l’ambassadeur et au consul général du Sénégal de ‘’tout mettre en œuvre pour que l’auteur de cet acte ignoble soit arrêté et sévèrement puni conformément aux lois ivoiriennes".

A cet effet, l’ambassadeur du Sénégal en Côte d'Ivoire a pris le dossier en main et devrait être reçu par le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères ivoirien.
 
Selon le site d'actualité Seneweb, Souleymane Diallo aurait été tabassé à mort dans les locaux de la police avant de recevoir la balle fatale au dos. Cette balle, à en croire la source, était destinée à servir de prétexte à la police qui aurait expliqué que la victime tentait de fuir.
 
Le corps de la victime a été déposé au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville avant l'autopsie et l'ouverture d'une enquête afin de faire la lumière cette affaire.
 
Ahopol