Une caravane du livre lancée à Yamoussoukro

  • 06/02/2014
  • Source : AIP
Yamoussoukro, 06 fév (AIP)-La direction régionale de la culture et de la francophonie de Yamoussoukro, centre, (région du Bélier), a procédé, mercredi au lancement d’une caravane du livre au Lycée Mami Adjoua, dans le cadre de ses activités 2014, en vue d’inciter les élèves à la lecture et améliorer leurs résultats scolaires.

Lors de son lancement une conférence sur le thème '' le livre et la lecture facteur d'épanouissement intellectuel et vecteur d'amélioration des résultats scolaire'' a été prononcée par l’Inspecteur général de l'éducation nationale et l'enseignement technique, Roger Yobouet Kouamé, suivie d'une causerie-débat autour de l'œuvre, '' On se chamaille pour un siège '' animée par son auteur Kouakou Hyacinthe.
 
Selon la directrice régionale de la culture, Bagayoko Maimouna, le niveau de lecture est faible chez les élèves. Elle  a souligné l'importance du livre, exhortant les apprenants à  la lecture pour impacter positivement  leurs  résultats scolaires.
 
Mme Bagayoko et son équipe, dans le cadre de leurs activités, veulent sillonner toutes les écoles de la capitale politique et administrative en y organisant des séances de lecture  ainsi que dans les lieux publics, afin d’amener les populations et particulièrement les élèves à faire du livre et de la culture leur « hobby principal ».
 
Le lancement de cette caravane était placé sous la présidence du préfet de région, André Ekpono et sous le parrainage du maire Gnrangbé  Jean. Elle se déroule avec la collaboration de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique.
 
(AIP)
Nam/ask