Une délégation de marins chinois reçue par le ministre ivoirien de la Défense

  • 21/05/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le ministre ivoirien de la défense, Paul Koffi Koffi, a accordé mardi, une audience à une délégation de la marine chinoise qui séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission de coopération militaire.

« Nous sommes en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une tournée que nous effectuons en Afrique. Nous venons d’avoir des échanges avec le ministre de la défense sur la coopération  bilatérale et sur nos  deux armées. », a indiqué le chef de la délégation, le Conte Amiral Li Pengcheng qui était accompagnée lors de l’audience par l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Zhang Guoqing.
 
Le ministre Paul Koffi Koffi s’est dit honoré par cette visite qui  témoigne de la bonne santé des  relations entre les deux pays et qui se traduit le renforcement  de capacités de plusieurs soldats ivoiriens dans les écoles militaires chinoises.
 
« Les relations sont très renforcées et c’est la première fois que nous recevons une flotte de trois navires qui viennent de Chine et qui mouillent nos eaux. Cela témoigne des retombées de la visite du président de la République en Chine », s’est-il réjouit.
 
La flotte chinoise comprend  deux frégates et un ravitailleur avec à son bord 667 marins. La délégation prévoit visiter huit pays et la Côte d’Ivoire est le troisième qui est en train d’être visité  après la Tunisie et le Sénégal, note-t-on.
 
fmo/tm