Une entreprise chinoise prête à accompagner l’enseignement technique ivoirien

  • 22/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Ministre Paul Koffi Koffi a accordé une audience à un groupe chinois opérant dans le secteur dans l’ingénierie le mercredi 20 mars 2016.

 Au cours de ses échanges avec  la délégation conduite par Shi Jiango, Directeur Général de la CNEC (China Complete Engineering Corporation), le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle Paul Koffi Koffi a mis en relief sa volonté de renforcer les capacités d’accueil et d’équiper les centres de formation. 
 
Un protocole d’accord a donc été signé entre les deux parties pour le financement et la construction d’une structure de formation professionnelle.
 
La Côte d’Ivoire dispose de 75 établissements publics et 381 privés. Avec une capacité d’accueil de 35 000 places, les structures publiques comprennent près de 60 000 apprenants. 
 
Cette rencontre avec l’entreprise chinoise vient à point nommé d’autant plus que Paul Koffi Koffi a pris la ferme résolution de doter systématiquement les nouvelles écoles d’internats.
 
Il est clair que dans la mise en œuvre de la réforme du secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Paul Koffi Koffi veut tirer profit de toutes les expertises aussi bien nationales qu’internationales. 
 
CA