Une ex-proche de Sarkozy rencontre Soro et annonce sa candidature à la présidentielle

  • 05/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Le président de l’Assemblée nationale, M. Soro Kigbafori Guillaume, a reçu en audience, ce mardi, à son cabinet, Ramatoulaye Yade, l’ancienne secrétaire d’Etat aux droits de l’homme venue annoncer sa candidature à la présidentielle française de 2017.

 Dans ses propos d'après audience, elle a prôné un partenariat renouvelé entre la France et l’Afrique. Toutes choses qui devraient permettre à « la France de ne plus percevoir les africains comme des assistés », surtout que c’est un continent en plein essor économique, un continent qui gagne, qui marche, qui connait un taux de croissance extraordinaire, a-t-elle assénée. 
 
Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, s’est dit heureux de cette visite de Rama Yade à la maison du peuple, et a promis de transmettre le message à la représentation nationale ivoirienne. 
 
Le leader du mouvement "La France qui ose" rencontrera la société civile ivoirienne et plus particulièrement les femmes durant son séjour en Côte d’Ivoire. 
 
Il faut indiquer qu’avant de fouler les bords de la lagune Ebrié, Rama Yade était au Sénégal où elle a été reçue en audience par le Président Macky Sall, le 3 octobre 2016.

Avec CICAN