Une fédération d’acteurs lance ses activités pour dynamiser l’industrie événementielle en Côte d’Ivoire

  • 25/01/2019
  • Source : AIP
En vue de dynamiser l’industrie événementielle en Afrique Francophone, une professionnelle du secteur, Djéni Pulchérie, a procédé, jeudi à Abidjan, au lancement officiel des activités de “la faîtière des professionnels de l’industrie événementielle”, dénommée “Association africaine des professionnels de l’industrie événementielle” (AAPIE), membre de l’Association sud-africaine pour l’industrie des conférences (SAACI) qui existe depuis 32 ans, selon elle.

“L’événementiel est un secteur complexe en pleine croissance et notre démarche s’inscrit dans une logique de construction collaborative”, a déclaré la promotrice qui a animé une conférence de presse comme première activité de l’association.

Cette association s’assigne pour mission de promouvoir, de valoriser les métiers de l’événementiel en Côte d’Ivoire et en Afrique Francophone, d’établir des normes et de veiller aux intérêts des professionnels du secteur.

“L’AAPIE vise ainsi à promouvoir l’utilisation des événements, à favoriser la mise en place d’un environnement porteur, à défendre les intérêt des acteurs de la profession et à développer les services offerts aux adhérents afin de les accompagner dans leurs activités, leur croissance et leur professionnalisation”, a indiqué Djéni Pulchérie.

Elle a appelé les acteurs des différents corps de métiers à adhérer à l’association, en vue de parvenir, comme dans les Etats anglophones, à “une forte structuration de la filière événementielle” et faire des acteurs du secteur “des interlocuteurs incontournables” auprès des autorités.

(AIP)

kg/kp