Une importante quantité de poissons périmés saisie à Bondoukou

  • 16/06/2014
  • Source : AIP
Bondoukou - Le service de vétérinaire et d'hygiène de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou a saisi, samedi, dans un entrepôt frigorifique de la localité, 24 cartons de poissons périmés depuis plus d'un an et pesant environ 480 kg.

D'une valeur de 672.000 f CFA, ces cartons de poissons, appelés communément "Apolo", proviennent d'Abidjan.
Le chef de service vétérinaire et d'hygiène de Bondoukou, Kouadio Kouassi Ban, a relevé le danger que présente cette denrée impropre à la consommation, invitant les opérateurs économiques au respect des règles.
 
Il a appelé les populations à la vigilance et à apporter leur soutien aux agents des services vétérinaires et d'hygiène, afin que les denrées livrées sur le marché soient de bonne qualité.
 
"Si des personnes indélicates veulent déroger aux règles établies par l'Etat de Côte d'Ivoire, ces personnes le trouveront sur leur chemin. Les mesures répressives seront prises à leur encontre", a mis en garde le sous-préfet de Bondoukou, Séka Fidèle, exhortant également les opérateurs économiques au respect des règles.
 
Le sous-préfet a invité les populations à faire attention et à dénoncer toutes personnes qui mettraient sur le marché des denrées de mauvaise qualité.
 
Le service de vétérinaire et d'hygiène de la direction régionale des Ressources animales et halieutiques de Bondoukou a saisi, en mars 2013, une 1,3 T de poissons avariés, rappelle-t-on.
 
Ns/kp