Abidjan, 05 nov(AIP) -Une journaliste de la radio télévision ivoirienne 2 (RTI2), Mme Kariata Fadiga Fofana, a bénéficié du programme des visiteurs internationaux (IVLP), portant sur la radiotélévision, annonce un communiqué de presse transmis mardi à l’AIP.
Au cours de ce programme, les participants ont passé en revue l’histoire et la pratique de la radiotélévision aux Etats-Unis. Ils ont également analysé comment les technologies de l’information changent la manière dont les informations sont rapportées et relayées.
En outre, ils ont pu examiner comment les medias tels que la radio et la télévision influencent, d’une part, et sont d’autre part le reflet de la société américaine. Le programme s’est également penché sur l’influence des réseaux sociaux et des technologies numériques dans le partage d’information, souligne-t-on.
Les participants ont visité Washington, D.C, le Dakota du Sud, la Géorgie et New York.
Mme Fadiga épse Fofana est journaliste et chef du département information de la RTI2. Elle est titulaire d’une maitrise en communication obtenue à l’université de l’Atlantique d’Abidjan.
" International Visitor Leadership Program " est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays.
A cet effet, des visites de courts séjours aux Etats-Unis sont soigneusement élaborés pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques, des média, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés.
Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis. Plus de 190.000 visiteurs internationaux ont participé au programme depuis son lancement en 1940, note-t-on.
(AIP)
Amak/kam
Une journaliste bénéficie du programme des visiteurs internationaux aux USA - Photo à titre d'illustration