Une nouvelle bibliothèque et une infirmerie pour le collège moderne d’Adzopé

  • 28/01/2014
  • Source : AIP
Adzopé - Le collège moderne d’Adzopé est désormais doté d’une bibliothèque et d’une infirmerie offertes par l’Opération des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (Onuci), dans le cadre de son programme de projets à impact rapide, pour un montant global d’environ 12 millions de FCFA.

Le représentant de l’ONUCI, Denis Boucher, de la section des affaires civiles, a remis les clés du bâtiment flambant neuf à la responsable de l’établissement scolaire, Suzanne Hili Coulibaly, en présence du préfet du département d’Adzopé, du directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique de la Mé , des parents d’élèves, des enseignants et des élèves.
 
M. Boucher a rassuré les bénéficiaires de la disponibilité de l’ONUCI à les accompagner sur la voie de la paix et du développement. "L’ONUCI n’oublie pas Adzopé", a-t-il dit, tout en souhaitant aux élèves de vivre en paix et de se réconcilier. Puis, il a exhorté les enseignants, les encadreurs et les apprenants à tirer profit de ces réalisations.
 
Madame Hili Coulibaly a, pour sa part, rendu hommage à l’ONUCI pour le don, avant de s’engager à poursuivre la coopération avec la Mission onusienne.
Quant au préfet du département d’Adzopé, Sanogo Al-Hassana, il a salué l’initiative de l’ONUCI de construire ces deux infrastructures qui vont contribuer à l’épanouissement des élèves.
 
La communauté éducative du collège moderne d’Adzopé a saisi cette occasion pour récompenser une dizaine de ses meilleurs élèves qui se sont bien illustrés durant le premier trimestre. Ceux-ci ont reçu des diplômes d’honneur des mains des autorités locales ainsi que des responsables du ministère de la Culture et de la Francophonie venus célébrer la 3e édition de la Caravane du livre.
 
(AIP)
kkp/Ask