Avec pour objectif principal apprécier et constater de visu la mise en œuvre du programme de coopération de l’Unicef avec le Gouvernement ivoirien, une délégation du Conseil d’Administration de l’institution onusienne séjourne à Abidjan ce, du 4 au 8 avril prochain.
Au vue de la note d’information don Fratmat.info a reçu copie ce lundi, il est question pour la délégation de rencontrer les membres du Gouvernement, le Système des Nations Unies, la société civile, ses partenaires multilatéraux et bilatéraux.
Elle effectuera des visites de terrain dans les localités de Man, Odienné et Guiglo. Les dites visites permettront aux membres du Conseil d’Administration d’échanger directement avec les autorités, les communautés, les enfants, les jeunes au niveau régional et local afin d’apprécier et évaluer le travail effectué sur le terrain.
La Représentante de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Adèle Khudr a indiqué que cette mission vient à point nommé car le bureau de l’organisation en Côte d’Ivoire est en plein exercice d’élaboration se son prochain programme de coopération qui va couvrir la période 2017-2020. Selon elle, ce programme «aligné au Plan National de Développement et au Cadre de Programmation Unique du Système des Nations Unies » sera soumis à l’approbation du Conseil au mois de septembre prochain.
Les interventions de l’Unicef en Côte d’Ivoire sont essentiellement basées sur la survie et le développement de l’enfant. Notamment la santé, la nutrition, l’eau et l’éducation. Egalement, elle intervient dans la lutte contre le Vih/Sida, sans omettre sa politique sociale, de suivi et d’évaluation et de communication.
L’institution concentre ses efforts en amont pour créer un environnement politique national et législatif favorisant les droits des enfants, et en aval elle priorise les zones géographiques où les populations les plus vulnérables et désavantagées sont moins bien desservies par les services sociaux essentiels.
UNICEF: une délégation du Conseil d’Administration en visite de terrain à Abidjan