Ce sont 1300 logements que prévoit construire la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI) à Bouaké d’ici 2015.
Une première phase de ce vaste programme concernant la construction de 180 logements, sera réalisée au mois de janvier 2014, a affirmé le Directeur général de la SICOGI, Loukimane Camara, lors d’un entretien en marge de la visite d’Etat du président Alassane Ouattara dans la région du Gbêké.
Cette première tranche de 180 logements coûtera 3,5milliards de F CFA et la seconde d’environ 1200 logements à réaliser en mars 2014, devra coûter à l’Etat ivoirien et au partenaire privé, la somme de 20 milliards de F CFA. Ce programme s’inscrit dans la politique générale de développement de la région du Gbêkê et plus spécifiquement son chef lieu de département, Bouaké.
Pour rappel, lors du Conseil de ministre mardi à Bouaké, le Gouvernement ivoirien a adopté un plan directeur pour le développement de Bouaké, qui prévoit l’aménagement de plusieurs espaces dans la ville en vue de construire des logements, pour faire face au déficit criard de logement, né des successives crises qu’a connues le pays. Déjà, en prélude à la visite d’Etat qu’effectue actuellement le président Alassane Ouattara dans la région, ce sont 27 milliards qui ont été investis dans la réhabilitation et la construction d’infrastructures routières, économiques et sociales.
Engagée dans l’opération de construction de logements économiques et sociaux, lancée par le Gouvernement, la SICOGI réalisera 10.000 logements d’ici 2014. Ce chiffre pourrait s’accroitre et avoisiner les 15.000 voir 20.000 logements d’ici 2015, a expliqué le Directeur général Loukimane Camara. Les 10.000 logements en cours de réalisation, se chiffrent autour de 200 milliards de F CFA.
Urbanisation : 1300 logements sociaux annoncés à Bouaké - Photo à titre d'illustration