Vavoua, 24 août (AIP) – L'unité de sécurité du détachement des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) à Vavoua a interpellé, vendredi, quatre présumés braqueurs et les a remis à la justice.
Vavoua, 24 août (AIP) – L'unité de sécurité du détachement des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) à Vavoua a interpellé, vendredi, quatre présumés braqueurs et les a remis à la justice.
"C'est pour mettre fin à ce grand banditisme que mes hommes et moi nous nous sommes lancés à la chasse de ces malfaiteurs qui salissent l'image des FRCI", a déclaré le chef de sécurité, le caporal chef Kouyaté Adama.
Composé de Kéita Mamadou (chef), Sidibé Ibrahim dit IB, (propriétaire de l'arme), Doumbia Moussa, et de Diomandé Ali, la bande a été interpellée alors que, selon le chef, elle s'apprêtait à braquer un opérateur économique surnommé Rougeaud.
N'ayant pas pu opérer à cause du nombre important de personnes trouvées chez l'acheteur de produit agricole, ils ont tenté d'arrêter deux jeunes gens pour leur arracher l'engin à deux roues qui les transportait.
Devant leur refus d'obéir aux ordres du groupe, Kéita Mamadou a ouvert le feu avec la kalachnikov qui devait servir à braquer Rougeaud. Il a atteint mortellement l'un des deux motards qui va succomber de ses blessures à l'hôpital de Daloa.
C'est à la suite de son acte que le groupe va tomber dans les filets des militaires avec en sa possession de la drogue, des téléphones portables et plusieurs autres objets volés.
Selon Doumbia Ali, résidant à Séguéla qui est passé aux aveux, des motos sont régulièrement volées à Vavoua et vendues à Daloa où réside leur receleur du nom de Doumbia Moussa.
Le chef de l'unité de sécurité des FRCI à Vavoua a lancé un appel à toute personne informée de l'existence d'un gang de malfrats de le faire savoir à la police où à tout homme en arme pour éradiquer totalement le phénomène du grand banditisme à Vavoua.
(AIP)
kkp/kp
(AIP)
Vavoua : L'unité de sécurité des FRCI interpelle quatre individus - Photo à titre d'illustration