Vers l’implantation d’une délégation du Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris

  • 24/09/2014
  • Source : AIP
Le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, Patrice Kouamé, a exprimé, mardi au Premier ministre Daniel Kablan Duncan, l’intention des dirigeants du Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris d’implanter une antenne à Abidjan.

"Je suis venu rencontrer Monsieur le Premier ministre parce que le Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris, par l’intermédiaire de son antenne qui est à Dakar, compte implanter une délégation ici à Abidjan", a déclaré Patrice Kouamé, à la fin de l’audience avec le chef du gouvernement ivoirien.

Le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente a annoncé la tenue d’un séminaire pour lancer ce projet.

"Je suis venu rencontrer Monsieur le Premier ministre pour lui en parler et lui proposer qu’il parraine ce séminaire de lancement" qui pourra dérouler en octobre prochain à Abidjan, a ajouté M. Patrice Kouamé.

Le Centre d'études diplomatiques et stratégiques (CEDS) est une école doctrorale internationale, créée sous l'égide de l'école des hautes études internationales HEI Paris.

Initialement non académique, le CEDS se spécialise dans la formation continue de diplomates, d'officiers supérieurs, de hauts fonctionnaires ainsi que d'hommes d'affaires liés à la carrière diplomatique.





kp