Vers la fusion du PDCI et du RDR

  • 18/09/2014
  • Source : AIP
Daoukro - Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des républicains (RDR) pourront fusionner pour aboutir à un parti unifié dénommé PDCI-RDR, selon les vœux du président du PDCI, Henri Konan Bédié, qui l’a annoncé mercredi, lors du meeting de clôture de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de l’Iffou.

Pour y parvenir, M. Bédié préconise d’aller à une convention jumelée de ces deux partis au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), afin de soutenir uniquement la candidature du Président Ouattara en 2015.
 
"Je me félicite aussi de la perspective d’un grand parti unifié pour gouverner la Côte d’Ivoire. Ce parti constituera le socle de la stabilité et du renouveau de la Côte d’Ivoire", a estimé, pour sa part, Alassane Ouattara.
 
Le PDCI et le RDR, selon lui, ont la même philosophie, demandant à tous "(d’)être ensemble, non pas seulement pour les élections, mais pour toujours".
 
"Bien évidemment, cette alliance inclut nos partis frères que sont l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d’avenir (MFA) et l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI), tous membres du RHDP", a souligné le Président Ouattara.
 
Ask/kkp/dm/kp