On s’achemine vers un solde-out pour le concert de la formation musicale Zouglou Makers, au Palais de la culture, le dimanche 20 décembre.
C’est Guy Michel Ablé, le directeur de la communication de Gaou Production, la structure organisatrice qui l’a annoncé à la presse, le lundi 14 décembre 2015, à Marcory.
Pour son 1er concert, le groupe va certainement confirmer son statut de nouvelle coqueluche de ce rythme urbain ivoirien.
Côté vente de tickets, c’est un véritable plébiscite que le public offre à la formation. Les mélomanes s’arrachent le sésame pour participer à cette « fête de la jeunesse » comme des petits pains.
A quelques jours du spectacle, les 4000 tickets imprimés sont quasiment épuisés. « On s’achemine vers un guichet fermé pour le concert de Zouglou Makers », a révélé Guy Michel Ablé, le directeur de la communication de Gaou Productions, la structure promotrice de l’événement, le lundi 14 décembre 2015, au cours d’une conférence de presse.
Visiblement satisfait de cet engouement populaire, il a rassuré les fans. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour assurer leur sécurité avant, pendant et après le concert. « Il y aura une sécurité impressionnante pour permettre aux gens de rentrer tranquillement chez eux après le concert », a souligné le collaborateur d’A’Salfo.
« La sonorisation fait partie de la location du palais de la culture, mais nous allons soutenir cette sono pour assurer un bon spectacle aux fans » a-t-il assuré.
Les membres du groupe Zouglou Makers fraichement rentrés d’une tournée européenne accompagnaient M. Ablé à cette rencontre avec les hommes des médias.
Ils ont levé un coin de voile sur le cocktail musical qu’ils ont concocté pour le public : « Nous sommes heureux d’être de retour. On promet quelque chose de grand le 20 décembre. Il y aura des titres inédits », a affirmé Jean Roger Adom, le lead vocal du groupe.
« Nous allons vous produire quelques choses que vous n’avez jamais vu », a renchéri Samuel Allui. Ces habitués du live promettent d’offrir une prestation historique.
Au niveau des dispositions pratiques, le Palais de la culture ouvrira ses portes à 12 heures. Le spectacle proprement dit débutera à 16 heures avec les premières parties. Les Zouglou Makers monteront sur scène 2 heures plus tard pour communier avec leurs fans.
C’est à une véritable messe de la musique ivoirienne que la formation musicale invite les mélomanes le dimanche prochain. Les artistes Zouglou, coupé décalé et de variété viendront soutenir le groupe. Notons que ce concert sera parrainé par Claude Paulin Danho, Maire de la commune d'Attécoubé (Centre-Ouest d'Abidjan).
David BLAY
Photo:Ahopol-Lebabi.net / Guy Michel Ablé, directeur de la communication de Gaou Productions(g) et Jean Roger Adom, le lead vocal du groupe.