Vidéo. Non, Serey Die ne pleurait pas la mort de son père face à la Colombie

  • 19/06/2014
  • Source : 20minutes.fr
Il était juste ému de porter le maillot...Au départ, l'information s'est répandue après un tweet malvenu de son coéquipier Didier Zokora. Effet boule de neige oblige, plusieurs médias ont pensé que si l'Ivoirien Serey Die avait pleuré toutes les larmes de son corps, c'était parce qu'il venait d'apprendre le décès de son père quelques heures avant la rencontre perdue face à la Colombie (2-1), ce jeudi après-midi.

Plusieurs célébrités ont même apporté leur soutien au joueur.




En réalité, ce dernier a rectifié sur son compte Instagram. «Juste pour vous que c'est faux tout ce qui se dit sur le décès de mon père car il est décédé en 2004, c'est juste des émotions de fierté d être ivoirien et de servir mon pays qui m'ont fait pleurer car je ne pensais un jour être à ce niveau», a-t-il expliqué, s'excusant au passage pour son erreur en fin de match ayant amené le deuxième but colombien.

«Je suis quelqu'un de très émotif. Ma vie a toujours été difficile, j'ai pensé à mon père qui était décédé depuis 2004, j'ai pensé aussi à ma vie de galère, a-t-il ensuite confié aux médias présents sur place. Je ne pensais pas que j'allais être ici un jour, que j'allais jouer un jour pour mon pays, cette émotion m'a envahie, a-t-il ajouté. J'ai lutté (contre les larmes) mais je n'ai pas pu. Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver mais c'était plus fort que moi.»