Viol d’une fille de 16 ans à Agboville: Ramata Ly-Bakayoko au chevet de la victime

  • 04/10/2019
  • Source : Fratmat.info
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a apporté le soutien du gouvernement et de la Première dame Dominique Ouattara le mardi 1er octobre à la famille d'une jeune fille de 16 ans, victime d’un viol collectif dans la localité d'Aboudé Mandeké à 45 km d'Agboville.

Ramata Ly-Bakayoko était au chevet de la jeune fille avec une forte délégation d'autorités administratives dont le préfet, les directeurs régionaux des ministères de la Femme et de la Santé. Elle a fait des dons en vivres et  non vivres à la famille de la jeune fille, avant d'interpeller toutes les familles ivoiriennes  à plus de vigilance dans la protection des enfants. "La protection des enfants doit être l'affaire de tous.

Tout le monde doit contribuer à la lutte contre les violences faites aux enfants. C'est pourquoi nous encourageons toutes les Ong et les personnes de bonne volonté qui luttent contre ce phénomène, à redoubler d'efforts et  ne pas baisser les bras, car il n’y a pas d'avenir sans enfants, protégeons-les.

Et ce combat, c'est ensemble que nous pouvons le gagner", a exhorté la ministre, qui a réaffirmé la fermeté de l'État face à de telles actions criminelles.

M-A Djidjé