Violences dans le Guémon et le Cavally: Anne Ouloto appelle à la responsabilité

  • 04/11/2016
  • Source : Fraternite Matin
Le mercredi 2 novembre 2016, Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité et de l’Assainissement, a convoqué, à son cabinet, à Cocody, une réunion de bilan de la campagne référendaire.

A cette rencontre, elle a dénoncé les violences qui ont émaillé le référendum du dimanche 30 octobre 2016 dans le Guémon et le Cavally. « Nous ne voulons plus de désordre. Mobilisons-nous pour ne plus qu’il y ait de tels actes dans nos régions », a-t-elle exhorté les cadres présents. Avant de les inviter à la retenue et à la responsabilité.

Anne Ouloto a également indiqué que sa région aspire au développement. C’est pourquoi, elle a demandé à la jeunesse de tourner le dos à la violence et de dénoncer les manipulateurs.

Aux populations qui ont exprimé leur droit de vote, la ministre leur a rendu un hommage pour le choix de la paix et de la stabilité. « Nous vous félicitons pour avoir refusé de soutenir le ‘’front du refus’’ mais aussi pour votre mobilisation pour le triomphe de la démocratie », s’est-elle réjouie.

 

Diomandé Mémoué