Visite à l’orphelinat de Bingerville: L’épouse du Premier ministre japonais salue l’engagement de Dominique Ouattara

  • 11/01/2014
  • Source : Le Patriote
Deux visiteuses de marque. C’est le grand cadeau de debut d’année dont ont bénéficié les pensionnaires de l’orphelinat de garçons de Bingerville. En effet, ils ont reçu dans l’après midi d’hier la visite des Première Dames de Côte d’Ivoire et du Japon.

Et pour le grand bonheur des pensionnaires, Dominique Ouattara et Akié Abé sont arrivés les bras chargés de cadeaux. Après la visite de la classe de CM2, de l’infirmerie et du palais du gouverneur, qui à l’instar de tout l’institut a fait peau neuve, les deux dames ont offert des vivres (sacs de riz, carton d’huiles, de pate alimentaire, de pate de tomate de lait non sucré etc.…) et des non vivres (groupe électrogène, carton d’eau de javel, de savon en poudre, de savon liquide etc.), aux orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam.

Mme Akié Abé qui accompagne son mari en visite officielle en Côte d’Ivoire s’est dite impressionnée par l’accueille chaleureuse des ivoiriens. Aussi a-t- elle a saisi l’occasion pour saluer l’engagement de la Première Dame ivoirienne en faveur des enfants. « Mme Ouattara est une dame formidable. Nous savons qu’elle est beaucoup engagée dans la cause des enfants », a-t-elle déclarée.

Mme Akié Abé a indiqué que c’est en marge du 5è TICAD, tenu en 2013 à Yokoama qu’elle a exprimé son souhait de visiter la Côte d’Ivoire. Un rêve qui vient c de se réaliser. «Je suis ravie d’être en Côte d’Ivoire. Je profiterai de cette visite pour m’imprégner de l’expérience de Mme Dominique Ouattara qui fait beaucoup pour les enfants », a-t-elle déclaré. Elle a également promis s’engager pour le développement des relations bilatérales entre le Japon et la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, Mme Dominique Ouattara s’est dite heureuse d’accueillir en terre ivoirienne Mme Akié Abé. « Votre présence est pour nous, une belle preuve d’amitié que nous apprécions à sa juste valeur. En rendant visite à nos enfants des orphelinats de Bingerville et de Grand-Bassam nous percevons la grandeur d’âme et la générosité qui vous caractérisent », a-t-elle indiqué à l’endroit de son hôte.

Aux pensionnaires des deux orphelinats, la Première Dame de Côte d’Ivoire leur a demandé d’être toujours des élèves modèles « pour réussir dans leurs études ». Ce qui leur permettra, a-t-elle poursuivi d’être des hommes et des femmes respectés dans la société et les élites de demain.
 
Dao Maïmouna