Le préfet de la région de Gbèkè, Konin Aka, prépare activement la visite du président de la République, prévue avant la fin de l’année. Pour la réussite de cet évènement qu’il veut mémorable, il a convié mardi dernier les autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières ainsi que les chefs de service à une rencontre à la salle de conférence du CHU de Bouaké, pleine à craquer. Dès l’entame de la séance de travail, Konin Aka a situé le cadre de la rencontre «Le président de la République est annoncé dans la région avant la fin de l’année.
Il s’agit d’abord de porter l’information à l’ensemble des populations et voir ensuite ensemble les actions à mener afin que cette visite soit une véritable réussite», a indiqué le préfet de région. Pour réussir ce pari, Konin Aka a mis sur pied plusieurs commissions locales dont celles en charge de l’hébergement, de la logistique, la mobilisation, l’animation, la restauration, la sécurité qui toutes, seront chapeautées par les commissions nationales. Aussi, a-t-il invité les femmes et la société civile à prendre une part active dans les commissions créées afin de donner un cachet spécial à cette visite d’Etat dans la région.
Ensuite il a rassuré ses hôtes que tous leurs besoins seront consignés dans un livre blanc, qui sera remis au chef de l’Etat lors de sa tournée. Pour finir, Konin Aka a noté que les travaux de réhabilitation des infrastructures ont déjà démarré et atteindront leur vitesse de croisière incessamment. Pour sa part, le premier adjoint au maire a donné la bonne nouvelle. «30 kilomètres de bitume ont été octroyés à la ville de Bouaké et les travaux connaîtront un début les jours à venir», a fait savoir Zoumana Ouattara.
CS
Visite annoncée du Chef de l’Etat dans la région de GBEKE: Le préfet Konin Aka sonne la mobilisation - Photo à titre d'illustration