Le président de la république, Alassane Ouattara, effectuera, le 03 août, une visite d’Etat d’un jour dans la région des Grands ponts, a annoncé, lundi, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko
Celui-ci a convié, en milieu de journée, les ressortissants de la région notamment des cadres et élus à une réunion, à la salle Houphouët Boigny de l’hôtel du District d’Abidjan, pour "officiellement" leur donner l’information comme il est de coutume pour chaque visite d’Etat annoncée du président de la République
Le chef de l’Etat se rendra "principalement" à Dabou, où sont appelées à converger les ressortissants des deux autres départements concernés à savoir Grand-Lahou et Jacqueville, a précisé le ministre de l’Intérieur, avançant les raisons de la brièveté de la visite imposée selon lui par "des contraintes de calendrier".
"Nous sommes pris par des contraintes de calendrier" a-t-il expliqué non sans rassurer que cela n’entachera cependant en rien la qualité du déplacement.
Il a ainsi annoncé "des actions intenses" pour lesquelles les fils et filles à l’en croire doivent éprouver un grand plaisir à accueillir le président de la République et à se mobiliser en conséquence.
"Je souhaite que tout cela se passe dans la ferveur et la mobilisation", a-t-il formulé avant de noter le fait que partout où il est passé la visite du président de la République a connu un "grand succès" et a permis de résoudre des "problèmes concrets".
Rappelant à l’occasion le caractère apolitique des visites d’Etat, le ministre Hamed Bakayoko a appelé à l’union, souhaitant l’implication, dans l’organisation, de tous les fils et filles des Grands ponts afin de conférer également un succès au passage du chef de l’Etat dans leur région.
"Je souhaite que ce soit une opportunité de retrouvailles, de rassemblement. Il faut que tout le monde participe parce que ce n’est pas une visite politique. Ce n’est pas une affaire de parti", a fait remarquer le ministre de l’Intérieur.
"Le président de la République est très impatient d’être avec vous", a communiqué par ailleurs monsieur le ministre de l’Intérieur.
Les populations des Grands ponts par la voix de leur porte-parole, l’ancien ministre de la Construction et de l'environnement, Vincent Lohouès Essoh, ont pour leur part dit leur joie de recevoir le Président Ouattara à qui elles promettent "une fête".
"Nous prenons les dispositions afin que l’arrivée du chef de l’Etat soit une fête avec ses frères des Grands ponts", a-t-il signifié.
kg/akn/tm
Photo:FR / Le Président Ouattara sera dans la région des Grands Ponts le 03 août selon Hamed Bakayoko