Visite d’Etat : Le stade municipal d’Adzopé baptisé Alassane Ouattara (Maire)

  • 10/05/2015
  • Source : AIP
Pour immortaliser le passage et l’action d’Alassane Ouattara à Adzopé, le conseil municipal a décidé de baptiser à son nom, le stade municipal, a annoncé samedi le maire de la commune, Atsé N’Dé Zepp.

Lors du meeting de clôture de la visite d’Etat entamée la veille dans la région de la Mé (sud), le maire d’Adzopé a exprimé la reconnaissance des populations Akyé, Gwa et Agni Comoé au Président de la République, pour toutes les actions menées ou prévues dans leur circonscription.
 
Les peuples de la Mé ne sont pas aveugles, ni sourds ni muets, a fait savoir l’élu local, estimant qu’ils savent apprécier les actions bien visibles et palpables d’Alassane Ouattara, notamment dans les secteurs de la santé et l’éducation.
Aussi, soulignant la « hauteur spirituelle » de l’Appel de Daoukro lancé le 17 septembre 2014 par Henri Konan Bédié pour la candidature unique d’Alassane Ouattara pour le compte des enfants d’Houphouët-Boigny, le maire a promis l’adhésion du peuple de la Mé.
 
« Sans prophétiser, Dieu a déjà donné le 2ème mandat à Alassane Ouattara, dans la réconciliation et la paix », a déclaré le premier magistrat de la commune d’Adzopé.
Le maire a par ailleurs précisé que les doléances des populations sont contenues dans le Livre blanc remis au chef de l’Etat, insistant toutefois sur la finition de l’hôtel de ville et le bitumage de 10 km de voie avec les travaux d’assainissement qui l’accompagnent, ainsi que la réalisation de l’usine de recyclage des ordures ménagères.
 
Le maire a en outre exprimé la gratitude des populations à la Première dame, Dominique Ouattara, pour ses nombreux bienfaits à leur endroit.
 
L’étape d’Adzopé est l’ultime de la visite d’Etat du Président Ouattara dans la Mé. Cette tournée a commencé vendredi respectivement à Akoupé, Alépé, puis s’est poursuivie samedi à Yakassé Attobrou avant de se terminer par le chef-lieu de région, Adzopé.
 
cmas