Visite du Chef de l’Etat dans La Mé/N’Zi Kanga: ‘’Les populations ont vu se réaliser toutes les promesses’’

  • 03/08/2019
  • Source : fratmat.info
Le préfet de région a situé le vendredi, les enjeux de la visite du Président Ouattara dans la région de La Mé

La région de La Mé, selon le préfet de région, N’Zi Kanga, est une zone chanceuse. En ce sens que le Président de la République, Alassane Ouattara, a réalisé presque tous les projets qu’il avait promis pendant sa visite d’Etat en 2015.

« L’axe Adzopé-Yakassé-Attobrou a été bitumé. Nous aurons un Chr bientôt. En ce qui concerne l’adduction en eau potable, les tuyaux sont en train d’être mis sous terre pour acheminer l’eau depuis la Comoé jusqu’à Adzopé. C’est formidable. Il y a, à côté de ces chantiers, des infrastructures qui ont été réalisées dans le chef-lieu de département et dans la région pour le bonheur des populations qui voient les retombées des actions du Chef de l’Etat. »

Pour le préfet de région, une chose est de faire des promesses, une autre est de les tenir. « Les populations de La Mé ont vu se réaliser toutes les promesses qui ont été faites. Elles sont vraiment chanceuses. Elles doivent donc saisir la perche que le Chef de l’Etat leur tend pour le développement dans leur région », a-t-il conseillé.

N’Zi Kanga a, en outre, confié que des comités de mobilisation ont été constitués au niveau de la région pour battre le rappel des troupes.

KANATE MAMADOU