Les populations des régions du Bélier et du Gbêkê veulent réserver un accueil digne de ce nom au chef de l’Etat lors de sa prochaine visite dans ces deux régions. Dans le Bélier, le Rassemblement des républicains(RDR) entend mobiliser massivement pour la cause.
Dans cette perspective, M. Kouadio Kouamé David, Inspecteur général de l’Education nationale et de l’enseignement technique, cadre du RDR, entame à partir du 26 octobre, une tournée de mobilisation, de sensibilisation et d’information dans les dix villages de la commune de Tiébissou.
Au-delà de la mobilisation pour l’accueil, cette randonnée sera selon M. Kouadio Kouamé David, l’occasion de réorganiser les structures locales du parti.
Ce, explique-t-il, conformément au programme et aux missions à lui confiés par la direction du parti après diverses rencontres dont la dernière remonte à mercredi dernier. Après les villages de la commune, la délégation entend mettre le cap sur les villages des trois sous-préfectures que comprend le département : Yakpabo-Sakassou, Molonou, Lomokankro.
La visite du chef de l’Etat, selon notre interlocuteur est prometteuse pour la Région. D’autant que le passage du président de la République à Tiébissou, sera l’occasion, à l’en croire, de faire non seulement le point des actions déjà menées dans le département mais aussi de présenter les perspectives. « Le président Ouattara a fait une promesse de 38 milliards pour le département de Tiébissou. Il fera le point et parlera des perspectives », a-t-il assuré. Occasion pour lui de rappeler que la cohésion demeure au sein du parti à Tiébissou. « Il n’ y a pas de division au RDR à Tiébissou », a commenté M. Kouadio.
COULIBALY Zoumana
Visite du chef de l’Etat dans le Bélier et le Gbêkê : le RDR Tiébissou bat le rappel des troupes - Photo à titre d'illustration