Abidjan - Le ministre ivoirien de la poste et des technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Koné se dit confiant qu’au terme des assises d’Africa Web Festival (AWF), sortiront des recommandations et des résolutions fortes pour une Afrique émergente.
"Je suis persuadé qu’au terme de ce festival et des différents thèmes qui y seront débattus, sortiront des recommandations et des résolutions qui contribueront à renforcer notre foi en une Afrique émergente positivement transformée par les TIC et l’internet", a déclaré lundi, M. Koné, à l’ouverture de la première édition dudit festival, à Abidjan.
Selon le porte parole du gouvernement, l’Afrique est probablement le continent où "la progression des TIC en général et de l’internet en particulier sera la plus importante et la plus visible au cours de la prochaine décennie" car elle est une technologie qui peut accélérer la marche des pays vers le développement.
Aussi, a préconisé le ministre de la poste et des TIC, ce festival qui se tient sur trois jours, sera une occasion pour les participants d’approfondir leurs réflexions, partager leurs expériences relativement aux opportunités qu’offre la toile mondiale de l’internet à travers les applications services tels que les blogs, les e-commerces, les portails web, etc.
"La diversité des thèmes des ateliers et des tables rondes programmés nous rassure davantage sur la pertinence des interventions qui sortiront de vos travaux", a conclu le premier responsable des TIC en Côte d’Ivoire.
Ouverte lundi, la première édition d’AWF fermera ses portes mercredi. Des expositions, des découvertes, un concours et des tables rondes meubleront les assises, note-on.
fmo/kam
Bruno Koné, ministre des Technologie de l’information et de la communication (TIC), porte parole du gouvernement