Yamoussoukro / Imam El Hadj Said Sylla : « Ceux qui tuent au nom de l’Islam ne sont pas des musulmans »

  • 15/09/2016
  • Source : Notre Voie
A l’occasion de la célébration de l’Aïd-El-Kebir, l’imam central de la grande mosquée de la paix, El Hadj Saïd Sylla s’est élevé contre le terrorisme et les pratiques djihadistes qui, à ses yeux, ne relèvent pas de l’islam vrai, mais d’un ordre dont les prescriptions sont contraires à celles de la religion musulmane.

« Je m’interroge : où va le monde ? L’actualité est dominée partout dans le monde par des actes barbares et rétrogrades. Hier c’était au Mali, au Burkina faso. Il y a eu aussi la France, la Belgique. La Côte d’Ivoire n’a pas échappé avec les attentats de grand Bassam en mars dernier.
Où va notre monde ? Croyez-moi, des gens qui disent tuer au nom de l’Islam ne sont pas musulmans. Je persiste et je signe que ces individus ne sont pas musulmans. Ce sont des terroristes des mécréants qui ne connaissent pas le Coran. Je viens de rappeler l’acte d’Abraham, ou un mouton a à la place d’un homme (Ismaël).

L’Islam est une religion de Paix », a protesté l’homme de Dieu, dans son sermon. Avant d’inviter les parents et la jeunes musulmans à tournez le dos aux faux prophètes. « Je ne cesserai jamais d’attirer votre attention sur l’éducation de notre jeunesse. Donnons à nos enfants une éducation islamique rigoureuse. Au risque de les voir instrumentaliser par des soi-disant musulmans qui se font appeler « djihadistes ». Ils parlent de jihad et commettent des atrocités. Ils feraient mieux de bien lire le Saint Coran pour connaitre l’étendue que recouvre cette notion de « jihad » en Islam. Chers jeunes, ne croyez pas aux « faux prophètes ». Eloignez vous des agissements des djihadistes. Dénoncez-les au besoin. Fuyez les chemins de la facilité qui vont vous perdre».

L’imam El Hadj Saïd Sylla a profité de la tribune à lui offerte pour exhorter les fidèles musulmans de la capitale politique et administrative à l’esprit de la tolérance, et au consensus autour des questions politiques.

Ouattara Abdul-Mohamed