Yamoussoukro-Singrobo: Le Chef de l’Etat ouvre le tronçon à la circulation

  • 11/12/2013
  • Source : Fraternite Matin
Le Président Alassane Ouattara a officiellement ouvert, ce mercredi 11 décembre, l’autoroute du Nord reliant Yamoussoukro-Singrobo à la circulation, long de 87 kilomètres.

« 32 ans après, c'est avec un sentiment de fierté et d'émotion que nous allons procéder à cette inauguration », a déclaré le Chef de l’État. Avant de souligner que cette infrastructure est un instrument de désenclavement et un axe sûr. Et ce, à cause de toutes les commodités qu’elle va offrir aux automobilistes. Par ailleurs, il a annoncé le prolongement de l'autoroute jusqu'à Bouaké l'année prochaine.
 
L'autoroute du Nord est "un signe d'espoir. Celui d'une Côte d'Ivoire ambitieuse qui a pris son envol", a indiqué Alassane Ouattara. Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique qui annonce l'ouverture officielle de l'autoroute à la circulation.
 
Les bailleurs de fonds, acteurs majeurs de la réalisation du projet de l'autoroute du Nord (Badea, Bid, Fsd, Fkdea, Opep) ont été décorés dans l'ordre national. La décoration des acteurs ivoiriens se fera plus tard, selon le ministre Achi Patrick.
 
L'ensemble du tronçon, a soutenu le Président Ouattara, sera doté d'un système de vidéo-surveillance.
 
En route pour Didiévi où il animera son premier meeting dans le cadre de sa visite d’État dans la région du Bélier, Alassane Ouattara procédera à la mise sous tension de 15 villages dans ladite sous-préfecture.
 
CHEICKNA D. Salif