Yopougon (Abidjan) – Le Révérend Emmanuel Kacou sans détours : « Le premier ennemi de l’homme, ce sont les soucis » (suite)

  • 30/06/2015
  • Source : ichretien.com
Vu l’impact négatif des soucis sur la vie des hommes et du chrétien en particulier, et dans l’optique d’y remédier par des solutions divines, une conférence organisée par le Ministère de la Parole Vivante Internationale (MPVI) s’est tenue dans l’une des somptueuse salle de l’hôtel Assonvon le samedi 27 juin dernier , à Yopougon.

La conférence a rassemblé bon nombre de personnes autour du sous-thème : « Vivre sans soucis malgré les difficultés ». Le conférencier, le Révérend Emmanuel Kacou, a expliqué dans une intervention magistrale, les causes et les conséquences des soucis sur l’homme avant de livrer les secrets de son éradication totale de la pensée humaine.

Apres avoir donc exposé les causes puis les conséquences, le conférencier s’est attardé sur les solutions (divines et pratiques). Pour lui, plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans l’esprit de celui qui est assujetti par les soucis. Pour donc vaincre ces soucis, il a exhorté les participants à placer leur foi en la Parole de Dieu et à faire preuve de prière constante. Car, dit-il, « ce n’est pas la prière qui est inefficace mais le chrétien qui est inefficace dans la prière »...