Des criminels ont lancé un assaut contre un logis et un commerce, à Yopougon-Cité verte, dans les environs de l'ex-station-service « Lubafrique ». Une attaque criminelle aux conséquences, pour le moins, tragiques.
En effet, nos sources indiquent que, dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 janvier 2017, il est environ 3h du matin, quand des gangsters, au nombre indéterminé, investissent une concession habitée par un logisticien et sa famille. Les criminels défoncent la porte de l'entrée principale de la maison et s'introduisent immédiatement à l’intérieur de la piaule. Les occupants des lieux sont maîtrisés. Une fois la situation sous contrôle, ces gangsters peuvent faire leur « marché ». Ils font ainsi main basse sur d'importants biens, avant de s'arracher des lieux.
Mais ces damnés ne s'en vont pas pour autant pas. Ils se ruent sur le commerce situé juste à l'entrée de la concession qu'ils viennent d'attaquer. Ils cassent la porte et s'invitent tout de suite à l'intérieur de la structure commerciale.
Ici, les bandits se retrouvent face au gérant des lieux, un jeune Guinéen du nom de Amadoury D., âgé de 25 ans. Usant d'une machette, les criminels frappent l'opérateur économique à la tête. Lui ouvrant affreusement la nuque. Son arcade sourcilière droite n'est pas non plus épargnée.
Ils lui font une profonde entaille à ce niveau. Et projetant ensuite le malheureux blessé grave dans un tas de marchandises qu'ils renversent, les bandits s'emparent de certains biens et prennent la fuite. Des instants plus tard, le frère aîné du commerçant est alerté. Il se rend immédiatement sur place et découvre son cadet dans un piteux état, dans une mare de sang.
Le trouvant encore en vie, il le fait immédiatement évacuer aux urgences du Centre hospitalier universitaire de Yopougon. Hélas, Amadoury D. a juste le temps d'être reçu par les praticiens....
Photo à titre d'illustration