Yopougon-Wassakara: Dominique Ouattara fait parler son cœur

  • 16/11/2013
  • Source : Fraternite Matin
La première dame ivoirienne, Mme Dominique Ouattara et également présidente de la Fondation Children Of Africa a offert le vendredi 15 novembre, des dons en nature et en espèce d’une valeur de 70 millions de Fcfa aux populations de Abidjan Yopougon-Wassakara.

 Et ce, à la faveur de la célébration de la première journée de  charité et de solidarité dénommée : « allons à Wassakara ». Une  initiative de  l’artiste-chanteur Billy Billy. Une manifestation qui a coïncidé avec la célébration de la journée nationale de la paix. 
 
  Mme Dominique Ouattara a offert  des dons en nature d’une valeur de 65 millions  de Fcfa aux coopératives et groupements de femmes pour leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenus.  Notamment,  2 broyeuses de farine de maïs et de manioc,  2 décortiqueuses de maïs,  1 conteneur frigorifique, 10 moules pour la fabrication du savon ; 10 fours à gaz pour la fabrication de savon ; 30 barriques pour la fabrication de savon…
 
  En plus de ces dons en nature, Mme Ouattara a offert la somme de 5 millions de Fcfa en espèce aux populations. Repartie comme suit : 2 millions  aux femmes, 1 million aux jeunes, 1 million au comité d’organisation, 500.000 Fcfa aux chefs coutumiers et 500.000 Fcfa aux chefs religieux.
 
  Pour la présidente de Children of Africa, ce geste s’inscrit dans son combat contre la pauvreté. « Femmes de Wassakara, vous  êtes des femmes battantes et ne ménagez aucun effort pour aider vos familles. Vous êtes regroupées en coopératives et cela est une bonne chose, je vous en félicite. C’est une bonne méthode pour être plus fortes et améliorer vos conditions de vie », a-t-elle encouragé. D'où la création   du Fonds d’Appui des Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) pour financer vos activités à des conditions avantageuses, a encore précisé Dominique Ouattara.
 
  L’artiste-chanteur Billy Billy  est le président du comité d’organisation de  la première journée de charité et de solidarité dénommée : « allons à Wassakara ».
 
 
 Isabelle Somian