Située dans la commune de Marcory en Zone 4 C, une entreprise a dû essuyer une attaque, un crime crapuleux pour être précis. Car, les assaillants qui mènent l'assaut, laissent derrière eux, un mort.
Selon les informations dont nous disposons, c'est dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 septembre 2019, que les gangsters au nombre ignoré, font irruption dans les locaux de la société en question.
Sur place, ils butent sur le gardien. C'est le nommé Moctar Kuilga Bilgo, un vieillard de 70 ans, à la barbe et aux cheveux blancs. Sous le poids de l'âge, l'homme n'est plus la force de la nature qu’il était quand il était encore tout jeune. C'est totalement à l'avantage des bandits qui n’auront donc pas fort à faire.
Mais alors que leur tâche est aisée après avoir maîtrisé le vieux gardien, les quidams vont pourtant faire étalage d'une cruauté honteuse. Ainsi, tenant en respect l’infortuné Moctar Kuilga, les bandits lui ligotent les pieds et les mains.
Après quoi, ils le bâillonnent à l'aide d'un crasseux morceau de tissu dont le caractère répugnant, est à même de faire vomir un cochon. Ils auraient pu s’arrêter là. Que non ! Ça ne fait que commencer.
Ils se mettent donc à tabasser le pauvre veilleur de nuit qui dans l’impossibilité de leur tenir la dragée haute, se contente de les supplier du regard. Mais les malfaiteurs s'en fichent éperdument. Pour eux, Moctar Kuilga aurait dû prendre sa retraite depuis, au lieu d'être encore dans le circuit, pour les « emmerder ». A l'aide de violents coups donc, les gangsters bastonnent et maltraitent véritablement le malheureux gardien. Affaibli par les coups, le veilleur de nuit est laissé mort.
Après quoi, les malfrats passent à l'objectif pour lequel ils sont là. Ainsi, ils cisaillent l'anti-vol de la fenêtre du bureau du comptable. Et ladite fenêtre, ils la défoncent. L’ouverture est là. Ils se glissent par celle-ci, pour directement avoir accès à l'intérieur du bureau de « l'argentier ».
Dans ce local, la racaille vole la somme d'un demi-million de F Cfa et deux téléphones-portables. Puis en quittant enfin les lieux, ils disparaissent avec la moto du gardien inerte.
Nous voilà à présent au lever du jour. Les employés de la société arrivent pour le service. Et c'est avec stupéfaction, qu’ils découvrent les traces du passage des gangsters. Et plus terrible, le corps sans vie du malheureux Moctar Kuilga. Le pauvre a rendu l'âme, des suites des coups dont il n'a pu supporter la violence.
Alertés, des éléments de la police se rendent sur les lieux et procèdent au constat d'usage. Cela fait, le corps du gardien est enlevé pat les pompes funèbres et conservé à la morgue. L'enquête policière immédiatement ouverte, vise à retrouver les auteurs de l'acte crapuleux.
KIKIE Ahou Nazaire
Zone 4 :Des gangsters attaquent une société et font un mort