Le zouglou sera sous les feux des projecteurs deux semaines durant, à Abidjan et à l’intérieur du pays. Du 18 janvier au 1er février 2014, les inconditionnels de ce rythme musical révélé dans les quartiers populaires, vont encore se retrouver pour communier dans la joie et la ferveur.
Le lancement de l’édition 2014 d’Orange Zouglou days s’est fait le 11 janvier au Temple Live discothèque (Angré-Mahou). Un show privé haut en couleur qui a vu la présence de plus de 200 invités VIP. En attraction ce soir-là, Les «Doya» du Zouglou (Poignon, Yodé, Allan Bill), mais aussi la nouvelle génération avec JC Pluriel, Tonton Zéla, Yabongo Lova en passant par les intermédiaires que sont les Patrons, pour la partie live.
Angelo Kabila, le promoteur de cette fête musicale, dans son intervention d’ouverture, a déballé les grands axes de l’édition 2014 placée sous le signe de la «maturité». «Contrairement aux éditions précédentes célébrées dans le courant du premier trimestre de l’année, Orange-zouglou days 2014 se tient en janvier pour finir le 1er février prochain. Parce que tout au long de l’année, nous irons détecter de nouveaux talents aux 4 coins du pays. Toute chose qui permettra à ces jeunes gens de s’exprimer et avoir l’opportunité de devenir des artistes confirmés, à travers la production d’une œuvre musicale» a-t-il expliqué.
L’autre innovation, c’est l’implication des communes choisies pour les différentes étapes.«La ville qui aura battu le record de mobilisation, d’affluence et qui donnera une meilleure ambiance se verra récompensée ainsi que l’artiste du concours régional Révélation zouglou 2014 », a fait savoir Ange Gnadré, dit Kabila.
Les festivités 2014 débuteront à San Pedro, le 18 janvier prochain sur la place de la Préfecture. En concert, les groupes Yodé et Siro et Espoir 2000. Le 25 janvier à Yamoussoukro, rendez-vous sera pris avec Les Garagistes, Fitini et les Marabouts. L’apothéose est prévue à Abidjan, le 1er février par un concert géant au Parc des Sports.
Zouglou days 2014 : Le Zouglou reprend ses droits ! - Photo à titre d'illustration