Allaiter son enfant (longtemps) le rendrait plus intelligent
- Source : 7SUR7
Bébé au sein, bébé plus malin ? C’est en tous cas ce que soutient une équipe de chercheurs de l’Université de Harvard qui a publié, lundi, les résultats d’une étude qui prouverait que les enfants allaités auraient un quotient intellectuel plus élevé que les bébés nourris au biberon…
Une équipe de chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Harvard a publié, lundi, dans la revue JAMA Pediatrics, les résultats d’une étude menée sur 1312 enfants nés entre 1999 et 2002. L’objectif ? Déterminer la corrélation entre durée de l'allaitement et développement intellectuel du bébé.
Selon les résultats de l’étude, il semblerait que les bébé allaités longtemps auraient effectivement un quotient intellectuel plus élevé. Soumis à des tests de vocabulaire à l’âge de trois ans, puis à des tests d’intelligence à l’âge de sept ans, les enfants ayant été allaités au moins un an auraient enregistré de meilleurs résultats que les autres.
« Allaiter son enfant pendant sa première année de vie accroîtrait son quotient intellectuel d'environ quatre points », a ainsi déclaré le docteur Dimitri Christakis, qui a mené l’expérience, encourageant les femmes à ne sevrer leurs bébés qu’à l’issue de la première année.
Autre donnée apportée par l’étude, les tests de vocabulaire seraient mieux réussis encore par les enfants allaités par des mères consommant du poisson au moins deux fois par semaine.
Allaiter son enfant (longtemps) le rendrait plus intelligent - Photo à titre d'illustration