Comment se sentir moins seul ?

  • Source : lasenegalaise.com


Il serait judicieux de toujours positiver en cas de solitude. Pour s’aider, il suffit de faire une liste de ses qualités et il convient aussi de faire une liste des personnes qu’on connaît. De plus, il faut du courage, de la volonté et de la tolérance envers soi afin d’accepter la situation.

En outre, il faut être réaliste. En sus, on peut profiter du moment de solitude pour mieux se connaître à travers une introspection. De cette façon, on apprend à mieux comprendre son corps et son esprit. Dans cette optique, on peut mieux affronter ses angoisses et autres sentiments négatifs.

Faire des activités spécifiques pour se sentir moins seul
On peut recourir au bénévolat si on veut surmonter le sentiment de solitude. Effectivement, c’est un moyen efficace qui permet de s’épanouir et de s’enrichir car on consacre du temps et de l’énergie pour aider les autres. De plus, à travers le bénévolat, on peut se donner à fond sur une cause qui tient à cœur et on peut aussi se lier d’amitié avec d’autres personnes.

En outre, on peut aussi faire des sports d’équipe pour combattre le sentiment de solitude. Ainsi, on peut rejoindre un club ou contacter des amis dans le but d’organiser une partie de football par exemple. Les randonnées en groupe sont aussi recommandées. Si on n’aime pas le sport, on peut suivre des cours ou des formations afin d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer des gens. Dans ce cas, on peut apprendre une langue étrangère ou à jouer à un instrument de musique.

Si cela ne convient pas, on peut rester seul et faire des activités qui occupent l’esprit telles que la cuisine, le jardinage, la méditation, les films, la lecture et le bricolage. On peut aussi se rendre sur internet pour augmenter ou renouer ses contacts sociaux, pour s’inscrire sur les forums afin de discuter sur des sujets passionnants ou pour chatter avec ses amis.


Se sentir moins seul pendant les fêtes
Pour éviter d’être seul pendant les périodes de fête, il convient de faire des projets à l’avance. Ainsi, on peut inviter la famille ou des amis chez soi. Si cela n’est pas possible, il faut se faire une raison. Le repas de fête peut se faire à une autre occasion un peu plus tard. Pour combler le manque, on peut chatter avec des internautes qui se trouvent aussi dans la même situation. On peut également se rendre dans les restaurants ou dans les boîtes de nuit afin de faire des rencontres.