Conseils de bien-être Vous devriez savoir ces bits si vous ronflez mal

  • Source : lebabi.net
Le ronflement a également une tendance obstinée à s'aggraver avec l’âge. Il s’agit toutefois d’une affection courante qui peut toucher presque tout le monde.

Le ronflement se produit lorsque l'air ne peut pas circuler librement dans le nez ou la gorge lorsque vous dormez, ce qui provoque la vibration des tissus autour de la zone (le son de vibration est le ronflement résultant qui se produit).

Le ronflement survient chez les hommes et les femmes, mais fréquemment chez les hommes et les personnes en surpoids.

Il est plus fréquent chez les personnes qui ont trop de tissu dans la gorge et le nez ou dans les tissus «souples» qui sont plus susceptibles de vibrer. Les amygdales froides et dilatées sont également les principales causes de ronflement.

 

Le ronflement a également une tendance obstinée à s'aggraver avec l’âge. Il s’agit toutefois d’une affection courante qui peut toucher presque tout le monde.

Le ronflement peut être provoqué par des choses comme l'alcool, les médicaments, la respiration par la bouche, etc.

Si elle n'est pas traitée au fil du temps, elle s'aggrave en raison des vibrations provoquées par le ronflement, ce qui affaiblit les muscles et endommage les vaisseaux sanguins qui alimentent les muscles de la tête et du cou.

 

Vous courez un risque de ronflement habituel si vous êtes:

1. obèse

Si vous avez de la graisse autour de votre cou de plus de 43 cm, vous ronflez beaucoup!

2. médicaments

Les antidépresseurs et les sédatifs sont également connus pour provoquer le ronflement.

3. l'alcool

On sait que l'alcool rétrécit les voies respiratoires, ce qui détend les muscles lorsque vous dormez et vous fait ronfler.

4. Fumer

Le tabagisme est une autre cause du ronflement car il provoque une inflammation des voies respiratoires et l’étouffe (les voies respiratoires).

5. Les réactions allergiques au nez, aux amygdales et à la gorge sont également des causes majeures de ronflement.