D'une libido en retard à l'irritabilité, vous ne pouvez pas vous permettre d'ignorer ces symptômes du diabète.
Le diabète est l’une des maladies qualifiées de «tueur silencieux» car il peut se développer sans symptômes évidents pour faciliter le diagnostic.
En fait, on estime qu'un tiers des personnes touchées ne savent même pas qu'elles en sont atteintes, ce qui augmente le risque de complications graves.
Pour cette raison, il est important de savoir quels sont les premiers signes et quand consulter votre médecin pour les examens appropriés.
Pulse.com.gh vous apporte 7 signes avant-coureurs du diabète à ne pas ignorer.
1.Faim accru
En raison des hauts et des bas extrêmes de la glycémie, le corps développe une soudaine envie de manger. Les cellules ne reçoivent pas assez de glucose, alors vous en avez envie.
2. Problèmes de vision
Une glycémie élevée affecte également les yeux. Cela change la forme de la lentille et des yeux. En conséquence, votre vision devient floue. Vous pouvez voir des éclairs de lumière occasionnels et la vision est déformée. Au début, les changements dans les yeux sont réversibles. Cependant, si le taux de sucre reste élevé pendant une longue période, cela peut causer des dommages permanents et même entraîner une perte de vision.
3. Perte ou gain de poids inexpliqué
Une perte ou un gain de poids inexpliqué peut être causé par l'incapacité du corps à utiliser l'insuline en raison d'un diabète. Parce qu'il empêche les niveaux de glucose d'atteindre vos cellules, le corps commence à utiliser les protéines musculaires pour produire de l'énergie.
4.Infections
Comme les bactéries, les virus et les champignons sont mieux en mesure de se développer dans des environnements riches en glucose, les infections deviennent plus courantes.
5. bouche sèche
Vous ressentez un manque d'humidité dans la bouche, ce qui peut être désagréable et dangereux. La bouche sèche peut devenir un terrain fertile pour les bactéries et causer différents problèmes bucco-dentaires.
Conseils de santé 5 signes précurseurs du diabète à ne pas négliger - Photo à titre d'illustration